Digitalisation – Vision et objectif
La mise en réseau est l’avenir de la production industrielle, où la formule magique sera la connectivité des machines : les machines communiquent entre elles, échangent des données, se commandent et se régulent mutuellement. Les processus sont ainsi plus efficaces et la productivité augmente.
La condition préalable est la connectivité, c’est-à-dire la mise en réseau. Il s’agit de la mise en réseau entre l’homme et la machine, notamment via des IHM intelligentes (interfaces homme-machine), mais aussi de la mise en réseau entre les machines. Dans ce contexte, on parle également d’applications IoT (pour Internet of Things, ou Internet des objets).
Dans le cadre de l’activité de la digitalisation, nous développons sans cesse de nouveaux produits et solutions axés sur quatre thématiques principales : CONNECTIVITY, USABILITY, MONITORING et PRODUCTIVITY. Ces solutions représentent d’une part la base de la mise en réseau de votre système de production. Et d’autre part, elles vous permettent également d’exploiter d’autres potentiels de la numérisation. Notre objectif est de faciliter votre quotidien professionnel grâce à nos solutions numériques, d’augmenter votre productivité et, à terme, de développer votre réussite.
Pour en savoir plus sur CONNECTIVITY, USABILITY, MONITORING et PRODUCTIVITY, cliquez ici.
Modules de la digitalisation
Avec C.O.R.E., nous préparons votre production à l’avenir numérique. La mise en réseau au sein de la production, l’échange de données entre les machines et à l’avenir l’utilisation d’applications IoT et de données – tout cela est possible avec C.O.R.E.
En principe, vous pouvez utiliser nos solutions numériques sur toutes nos machines – et même sur des machines de tiers.
Sous le nom d’activité UNITED GRINDING Digital Solutions™, nous concevons des systèmes d’assistance numériques qui vous aident dans votre travail quotidien.
La numérisation, la mise en réseau et l’échange de données sont uniquement possibles sur la base d’un langage informatique homogène et des interfaces correspondantes.