Votre rectifieuse est-elle à l’arrêt? 7 choses que vous pouvez faire facilement avant d’appeler notre équipe Customer Care
Si une rectifieuse tombe en panne, il est important de la remettre en marche le plus rapidement possible. Chez UNITED GRINDING, notre équipe Customer Care s’engage à vous permettre de travailler de la manière la plus productive possible, que ce soit par le biais de formations, d’entretien, de réparations ou d’autres prestations de services.
Au fil du temps, nous avons rassemblé quelques conseils d’auto-assistance qui peuvent vous aider lorsque votre machine est à l’arrêt. Cela vaut la peine de les tester avant de contacter notre équipe Customer Care. Vous pourriez gagner beaucoup de temps.
1. Redémarrage
Cela semble simple, mais vous n'imaginez pas combien de fois cette simple mesure est négligée - et combien elle est efficace. Les machines CNC récentes sont basées sur Windows et un redémarrage peut permettre à un système surchargé de fonctionner à nouveau correctement.
2. Vérifiez l’armoire électrique
Il arrive que des fusibles sautent. Ce problème peut être résolu rapidement en réenclenchant le fusible dans la boîte à fusibles. Si elle tient, vous pouvez continuer à travailler comme d'habitude !
3. Pensez au logiciel OEM
Il arrive occasionnellement que les opérateurs de la machine démarrent la commande FANUC sur la machine, mais pas le logiciel OEM. Un tel logiciel est par exemple TOOL STUDIO que nous avons développé et que vous trouverez sur toutes les machines WALTER. Si ce logiciel OEM n’est pas démarré en même temps que la commande FANUC, vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctionnalités de la commande, car certaines applications ne fonctionneront pas.
Si votre machine a déjà quelques années, il se peut que le raccourci vers le bureau (desktop) n'existe plus. Assurez-vous donc que, dès que FANUC fonctionne, notre logiciel fonctionne également.
4. Commutateur de priorité d'avance
Le commutateur de priorité d'avance vous permet de ralentir ou d’accélérer les mouvements de coupe sur la machine. Lorsque le commutateur est sur zéro, votre machine est également à l’arrêt.
5. Il n'y a pas qu'un seul bouton d'arrêt d'urgence
Tout le monde connaît le gros bouton d'arrêt d'urgence sur la machine. L’unité de commande manuelle comporte toute une série de petites touches, y compris un bouton d’arrêt d’urgence. Vérifiez que tous les boutons d’arrêt d’urgence sont relâchés.
6. Vérifiez tous les systèmes connectés à votre machine
Par exemple, l'installation d'arrosage. Est-elle en service ? Si ce n’est pas le cas, vous trouverez peut-être ici la solution à votre problème.
7. Retour au carénage de la machine
Ce dernier point concerne les machines WALTER. Il arrive qu'après un entretien, le détendeur de pression sur le carénage de la machine ne soit pas complètement fermé. Par conséquent, le microrupteur ne fonctionnera plus. Dès que ce problème est résolu, la machine fonctionnera à nouveau comme d’habitude.
Quelle que soit la situation, l'équipe Customer Care d'UNITED GRINDING se tient à votre entière disposition. Notre équipe d'experts vous assiste pour la mise en service des machines, les formations, le service, les réparations, les transformations et les mises à niveau.
Nous restons à votre entière disposition pour vous conseiller. Contactez-nous !