33 ans PA-K dispositif de dressage de tête de JUNG
Pendant de nombreuses années, les rectifieuses de plan éité sont devenues des rectifieuses de profil grâce à un dispositif de dressage Diaform.
À cette fin, des gabarits ont été fraisés à l'échelle 10:1 ou 20:1 et fixés sur la table des gabarits. Au moyen d'un stylet déplacé le long du gabarit, l'opérateur de la machine a ensuite copié le contour sur la meule. Dans ce processus purement manuel, les modifications du contour n'étaient possibles qu'au prix d'efforts considérables, la plupart du temps en réalisant un nouveau modèle.
Avec l'introduction de la technologie CNC, JUNG a mus au point un dispositif de dressage de la tête.
En 1987, la première rectifieuse de profil de JUNG avec dispositif de dressage de tête CNC PA30K a été livrée. À cette époque, le PA30K était encore équipé d'un diamant à profil unique et les contours étaient créés par un processus complexe sur un ordinateur de table de Hewlett Packard (HP) et stockés sur des cassettes à bande magnétique - un processeur 16 bits et une mémoire de travail de 8 à 32 Ko étaient les données de performance du HP 9825 à cette époque.
Auhourd'hui, 33 ans plus tard, JUNG livre la quatrième génération du dipositif de dressage de tête avec la J600.
Le PA-K37 XT est considéré comme une référence technologique et peut être utilisé avec des burins diamantés ou des meules de dressage entraînées. Le réglage automatique des outils de dressage est standard.