Efficacité accrue grâce aux systèmes d’assistance numériques dans la construction de machines
Dans le domaine privé, les systèmes d’assistance et de communication numériques sont devenus incontournables. Concernant le domaine professionnel, même en dehors des postes de travail, ces systèmes d’assistance prennent de plus en plus la même importance. UNITED GRINDING Group, en tant que fabricant de machines-outils, propose des produits numériques qui facilitent non seulement le travail de sa clientèle, mais permettent également de gagner du temps et de l’argent.
Qu’est-ce qui facilite le travail sur les machines dans une entreprise industrielle ? « Le fait que je reçoive de l’aide rapidement et facilement lorsque la machine est à l’arrêt », pourrait être la réponse d’une opératrice de machine. « Avoir une vue d’ensemble de tous les travaux de maintenance à venir et ne plus manquer aucune échéance importante », pourrait répondre un technicien de maintenance. « Pouvoir vérifier si toutes les machines de ma production fonctionnent lorsque je suis en déplacement », serait éventuellement la réponse d’un responsable de production.
Différents groupes d'utilisateurs ont des exigences différentes vis-à-vis d'une production moderne. UNITED GRINDING Group, l’un des principaux fabricants mondiaux de machines-outils, propose des systèmes d’assistance numériques qui facilitent le travail des différents groupes d’utilisateurs.
Remote Service
Le service à distance permet d'offrir une assistance simple et rapide, en cas d’arrêt de la machine, par exemple. En déclenchant une demande de service, le client peut obtenir une aide rapide et simple, en appuyant simplement sur un bouton. Cette demande de service peut être envoyée par le client via un smartphone et l’application Digital Solutions correspondante ou le Customer Cockpit. Désormais, cela peut même s'effectuer directement sur une machine équipée de la technologie moderne C.O.R.E. De plus, la caméra intégrée au panneau C.O.R.E. permet de réaliser une visioconférence, ce qui rend l’assistance technique encore plus utile. La fonction tableau blanc permet en outre de partager facilement des croquis, des remarques sur des photos ou des documents. L’équipe du service client peut ainsi apporter son aide à distance en économisant du temps et de l’argent.
Service Monitor
Le suivi de maintenance permet de soulager les responsables de la maintenance en affichant clairement toutes les tâches de maintenance importantes sur la base des heures de service actuelles de la machine. Grâce au Service Cockpit, les échéances de maintenance peuvent même être gérées, surveillées et documentées de manière centralisée pour plusieurs machines connectées. Seuls les travaux de maintenance nécessaires sont indiqués. Cela permet d’éviter les travaux inutiles. En revanche, les travaux nécessaires qui garantissent le bon fonctionnement d’une machine sont toujours mentionnés. Ces travaux d'entretien et de maintenance optimisés permettent d'augmenter la disponibilité et la durée de vie de la machine, mais également la productivité dans son ensemble.
Production Monitor
Le suivi de production permet aux responsables de la production de surveiller à tout moment la production du parc de machines. Il présente en temps réel les données de production, durées de fonctionnement, temps secondaires, temps de panne et nombres de pièces. La dernière version prend également en charge la norme de communication mondiale umati UA4MT (Universal Machine Technology Interface for Machine Tools). Ainsi, grâce à l’application Digital Solution, les machines du groupe UNITED GRINDING mais aussi celles d’autres marques peuvent être intégrées de manière standardisée dans le Production Monitor, et ce à partir de n'importe où, à tout moment, et en toute simplicité. Cette vue d’ensemble permet d’identifier les potentiels d’optimisation dans la production et le fonctionnement des machines.
Importance croissante de la numérisation
Les professionnels intéressés ont pu découvrir les produits UNITED GRINDING Digital Solutions™ lors du salon MECSPE 2023 à Bologne. La pandémie du coronavirus a nettement contribué à augmenter la demande des systèmes d'assistance numérique dans son ensemble. Les solutions à distance étaient le seul moyen de rester en contact et d’aider les clients pendant les périodes de confinement. UNITED GRINDING a ainsi réalisé plus de 2 500 interventions à distance dans le monde entier pendant cette période. La tendance aux modèles de travail flexibles et au travail à domicile ou en déplacement a également entraîné la demande de solutions basées sur des applications. Les systèmes d'assistance numérique font donc déjà partie intégrante de la chaîne de production et la demande va continuer à augmenter. UNITED GRINDING Group étend donc en permanence les fonctionnalités de ses produits existants et élargit constamment son offre de solutions numériques.
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