Détails

  1. www.grinding.ch
  2. UNITED GRINDING
  3. News & Events
  4. Aperçu des nouveautés
  5. La nouvelle S31 – la polyvalente pour les gros travaux

La nouvelle S31 – la polyvalente pour les gros travaux

La nouvelle S31 gère les tâches de rectification complexes et variées avec précision et fiabilité. Avec elle, on fabrique de petites à grandes pièces avec une longueur entre-pointes de 400, 650, 1000 et 1600 mm et une hauteur de pointes de 175 mm dans la production de séries simples, petites et grandes. Avec un axe B haute résolution de 0,00005°, la poupée porte-meule pivotante autorise la rectification intérieure, extérieure et à plane en un seul serrage.

Le bâti en Granitan® massif S103 constitue la fondation de la machine. Grâce à son comportement thermique favorable, il offre une grande stabilité dimensionnelle, les fluctuations de température à court terme sont largement compensées par la fonte minérale. STUDER a redessiné la géométrie du bâti de la machine et l'a complétée par un système innovant de contrôle de sa température. Cela garantit une production rapide et stable. La fixation du dispositif de dressage sur la double rainure en T de la table longitudinale réduit massivement l’effort nécessaire pour la mise en place et la reconversion. Un autre avantage : Les glissières StuderGuide® de la S31 convainquent par leurs composants amortisseurs dans le sens du déplacement.

Nombreuses variantes de poupées porte-meule.

La S31est basée sur le concept STUDER des coulisses en T. Elle dispose maintenant d'une course étendue de l’axe X de 370 mm. Cela permet une grande variété de variantes de poupées porte-meules. Parfaitement adaptée aux besoins des clients. Vous pouvez choisir entre la poupée porte-meules revolver avec un axe B continu ou un axe B avec une denture Hirth à 1 °. Le poupée porte-meules revolver peut être équipé de plusieurs meules de rectification. Grâce au STUDER Quick-Set: Les temps de réglage sont réduits jusqu’à 90 % grâce au logiciel de mesure de la meule. Avec la nouvelle S31, vous rectifiez différents diamètres et tous les cônes avec une seule meule de rectification et sans redressage intermédiaire chronophage. Ceci est rendu possible par l'entraînement direct de l’axe B avec un écart de position total < 1".

Logiciel convaincant

Plus d’une centaine d’années d’expérience de rectification sont intégrées dans StuderWIN, qui permet une programmation sûre et une utilisation efficace. StuderTechnology integrated calcule automatiquement, avec peu de données et en quelques secondes, les paramètres exacts de rectification. Cela se traduit directement par une bonne qualité et un processus stable. Les modules optionnels intégrés tels que StuderForm, StuderThread ou StuderContourBasic étendent les fonctionnalités de la machine.

La S31 est équipée d’une FANUC 0i-TF et est disponible avec la FANUC 31i-B pour l’usinage à grande vitesse (HSM) en option. Le dispositif de commande manuelle PCU permet le réglage de la machine à proximité du processus de rectification. Avec la détection de contact électronique, les temps d’arrêt peuvent être réduits au minimum. L’interface de chargement standardisée rend la S31 également automatisable.

Avantages en un clin d’œil

  • Distance entre pointes 400, 650, 1000, 1600 mm
  • Hauteur de pointes 175mm
  • Poids maximal de la pièce 150 kg
  • StuderGuide® pour les coulisses transversales et longitudinales
  • Stabilité thermique grâce à une stabilisation de température du bâti innovante (SPW. 650 à 1600 mm
  • Double rainures en T pour les systèmes de dressage
  • Nombreuses variantes de têtes porte-meules
  • Entraînement direct sur axe B avec système de mesure direct haute résolution
  • Vitesse de coupe constante en standard
  • Logiciel StuderWIN avec StuderTechnology
  • Temps de réglage réduits avec STUDER Quick-Set
  • Flexibilité d'extension avec les modules logiciels intégrés
  • Disponible pour les applications HSM avec la FANUC 31i-B
  • Automatisable
fr