Détails

  1. www.grinding.ch
  2. UNITED GRINDING
  3. News & Events
  4. Aperçu des nouveautés
  5. Le Conseil fédéral visite Fritz Studer AG

Le Conseil fédéral visite Fritz Studer AG

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann s’efforce depuis longtemps de rapprocher la Suisse en tant que lieu de travail de ses collègues du parti. Hier, il a pu convaincre sa faction et a rendu visite à Fritz Studer AG à Steffisburg avec 140 libéraux du FDP. Le ministre de l’Économie a conclu : « J’ai une excellente impression de Fritz Studer AG. C’est un bon exemple de la manière dont l’économie suisse peut être renforcée. » Mais qu’est-ce qui a pu convaincre ?

« J’ai une excellente impression de Fritz Studer AG. C’est un bon exemple de la manière dont l’économie suisse peut être renforcée. »

Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann

Les marchés turbulents ont besoin de philosophies claires

« Nous n’avons pas de problème avec le franc fort, mais avec les Européens », explique Fred Gaegauf, PDG de Fritz Studer AG. Il a également indiqué clairement que son entreprise doit toujours faire preuve d’innovation et de flexibilité afin d’être et de rester le leader mondial de l’industrie des rectifieuses, malgré les turbulences du marché. Fritz Studer AG y parvient également avec une philosophie vécue, qu’elle appelle PuLs - précision et passion. Derrière cela se cache une gestion allégée rigoureuse, qui s’étend à tous les secteurs de l’entreprise et qui est liée à des investissements élevés dans les nouvelles technologies et à d’importantes dépenses de formation des employés.

Le plus grand apprenti formateur de la région

La société Fritz Studer AG emploie 77 apprentis, soit 10 pour cent de l’effectif total. Ainsi, le professionnel de la rectification cylindrique est le formateur le plus important de la région. Un engagement qui impressionne également le ministre de l’Économie, qui s’efforce de faire venir en Suisse les World Skills, c’est-à-dire la compétition professionnelle internationale. Le discours de Schneider-Ammann a été clair Le renforcement de son engagement dans l’industrie manufacturière et la formation professionnelle lui tient à cœur, qu’il a pu rapprocher de ses collègues du parti en visitant Fritz Studer AG.

« Le franc fort ne nous pose aucun problème, mais les Européens ! »
Fred Gaegauf, Président du Directoire de Fritz Studer AG

Impressions

fr