Berne, le 2 juillet 2018. L’un des principaux fabricants mondiaux de machines-outils UNITED GRINDING Group a un nouveau propriétaire. La nouvelle structure de l’actionnariat consiste en un pool d’investisseurs à orientation stratégique organisé par la banque suisse BZ Bank Aktiengesellschaft. La vente du groupe par le groupe technologique Körber a été finalisée avec effet au 29 juin 2018 après approbation par les autorités réglementaires compétentes.
Ces dernières années, le groupe UNITED GRINDING a connu une évolution très positive et a pu renforcer encore sa forte position sur le marché des machines-outils. Les investissements dans des solutions innovantes, les technologies de fabrication modernes, les implantations internationales du Groupe et l’attention constante portée aux bénéfices clients ont contribué à cette évolution positive. Les nouveaux propriétaires aimeraient poursuivre dans cette réussite avec UNITED GRINDING et continuer sur la lancée qu’ils ont suivie avec succès jusqu’à présent.
« BZ Bank est heureuse d’offrir à ses clients la possibilité d’investir dans un groupe industriel international rentable qui est l’un des principaux acteurs sur les marchés concernés », a déclaré Martin Ebner, PDG de BZ Bank Aktiengesellschaft. « Pour nos investisseurs à long terme, le développement positif et durable du Groupe est d’une importance cruciale. Il est donc très intéressant de renforcer les bases solides du Groupe », souligne M. Ebner.
« Notre objectif est de continuer à être un leader du marché grâce à notre large et unique portefeuille de produits et de façonner activement les développements futurs de nos industries clientes », déclare Stephan Nell, PDG du groupe UNITED GRINDING. « Avec nos nouveaux propriétaires, nous poursuivrons notre expansion internationale et investirons dans l’innovation technologique et numérique de nos produits et services », a déclaré M. Nell.
« Nous sommes heureux que le nouveau propriétaire stratégique du groupe UNITED GRINDING puisse ouvrir de nouvelles opportunités de développement pour continuer à diriger et à façonner activement le marché à l’avenir », déclare Stephan Seifert, Président du Directoire de Körber AG.