WALTER lance une formation en ligne pour ses clients
En raison de la pandémie actuelle de corona et des mesures de protection qui y sont associées, presque tous les cours de formation des clients prévus ont été annulés. WALTER réagit maintenant avec un programme alternatif et propose certains de ses cours de formation à la clientèle en ligne sous forme de webinaires interactifs en direct. Ces dernières semaines, la première journée de formation en ligne a eu lieu : Une formation de base et avancée spécifique au client sur les bases de la création de programmes dans notre logiciel de mesure.
Le formateur, équipé d'un casque et d'une caméra supplémentaire, se tient dans notre salle de démonstration de machines à Tübingen et parle dans un ordinateur portable. De l'autre côté, trois employés d'un client en Allemagne sont tous assis dans une pièce séparée, regardant tous dans leur ordinateur portable en même temps. Voici à quoi ressemblent actuellement certains cours de formation des clients chez WALTER. Avec cette offre, WALTER a spontanément effectué en ligne la formation initialement prévue dans ses locaux, réagissant ainsi rapidement et avec souplesse à la situation actuelle de Covid-19.
Les participants à cette formation apprennent la procédure exacte pour mesurer correctement un outil avec le logiciel. Au cours de la formation de base, les participants reçoivent des connaissances sur les machines qu'ils peuvent utiliser pour étendre leurs compétences dans la pratique au jour le jour. Le cours de formation avancée s'adresse aux participants qui ont déjà une première expérience ou de solides connaissances de base. Dans les deux formations, nous enseignons au client la création efficace de programmes afin de réduire à l'avenir les programmations et les temps d'exécution inutiles. Nous pouvons transmettre tout ce savoir-faire aux participants de manière virtuelle.
L'offre en ligne est un complément efficace, que nous allons développer à l'avenir. Nos clients bénéficient également de l'offre en ligne : Normalement, les clients nous envoient leurs employés pour plusieurs jours de formation afin que les frais et le temps de déplacement en valent la peine. Grâce à la formation virtuelle, les employés ne doivent pas quitter l'entreprise ou le bureau à domicile. Cela permet non seulement d'économiser les frais de déplacement des clients, mais aussi un temps précieux, car les employés peuvent reprendre leurs tâches habituelles immédiatement après. En outre, les courtes sessions de formation favorisent la concentration des participants et contribuent ainsi à un succès plus durable du contenu de l'apprentissage.
La demande de formation en ligne est actuellement très élevée. D'autres formations en ligne sont déjà demandées et prévues. Avec chaque formation en ligne qui a lieu, nous acquérons également une expérience précieuse et de nouvelles idées. Ces nouveaux apports sont ensuite toujours intégrés dans la formation suivante, afin que nous puissions nous améliorer à chaque formation. Notre objectif est de toujours répondre individuellement à nos clients et de leur offrir la meilleure formation possible.
Si vous êtes intéressé par l'une de nos formations clients, veuillez cliquer ici pour plus d'informations.