Outils de nettoyage et de découpe laser dans le chargeur du robot
Avec les nouveaux modules pour le nettoyage et le marquage laser d'outils dans le chargeur robot, la flexibilité de la production et du contrôle final d'outils est désormais encore augmentée. Etant donné que le chargement de la machine de mesure se fait automatiquement par le chargeur robot et que le nettoyage ou le marquage laser est effectué en dehors de la zone de travail, l'utilisateur gagne un temps précieux.
Module de nettoyage d'outils
La propreté des outils est essentielle pour en effectuer une mesure valide. C'est pourquoi, avant d'être mesuré, l'outil est nettoyé dans un bain à ultrasons qui est installé en-dehors de l'espace de travail. Le séchage s’effectue ensuite dans un flux d’air et peut être adapté individuellement en fonction de la longueur de l’outil.
Module de marquage laser
Après le nettoyage et la mesure de l’outil, le marquage de haute qualité, sans aucune brûlure, de l’outil peut alors être effectué dans le module de marquage laser également installé à l’extérieur de l’espace de travail. Le marquage sur la queue et/ou la surface de pose de l'outil peut se faire avec des données statiques ou dynamiques. Pour obtenir une flexibilité totale, les futures commandes d'un chargeur robot pour les machines de mesure HELICHECK PLUS et HELICHECK PRO peuvent également inclure des préparations appropriées pour ces deux modules, qui peuvent ensuite être adaptés individuellement en cas de besoin.